2009/11/09

L’énigme GuiMax résolue. Enfin.

On a la mémoire sélective nous autres les fans du Canadien. On aime se rappeler certaines choses, et il y a ces autres que l'on occulte. Je viens d'entendre quelque chose qui m'a bouleversée ce matin. Et qui me porte à tout réviser en ce qui concerne GuiMax ou MaxGui, dépendamment comment on voit les choses, et je me déteste de ne pas y avoir pensé moi-même tellement ça se tient comme explication plausible.

Qu'est-ce qui est arrivé à MaxGui depuis la saison dernière? On leur a donné leur chance, ils ne l'ont pas pris.

Mais la vraie question ne devrait-elle pas être : qu'est-ce qui manque à MaxGui pour qu'il retrouvent leur fougue? Pensez-y deux minutes. L'ingrédient manquant. L'épice exotique qui donne cette subtile saveur que l'on retrouve dans nombre de ces restos qui nous ont jadis appris à apporter notre bouteille...

Je parle de nul autre que TtB, Tom the Bomb Kostopoulos. Mon Bégin buégin à saveur souvlaki. Comment ai-je pu commettre l'impair d'oublier?

Je me rapporte à la veille de juillet dernier. De tous les agents sur le point de regagner leur liberté ou de perdre leur affiliation glorieuse, j'en gardais seulement trois cas ou K. Peut-être même seulement que deux parmi ceux-ci. Le premier, et je regretterai possiblement jusqu'à mon lit de mort d'avoir eu cette pensée, était mon Komo autrefois adoré. Le dispensable artiste, fioriture tantôt éclatante de génie tantôt sombre de boudin énigmatique slave, je m'en serais passée.

Moi Tom, je l'aurais gardé. Avant Bégin même. Car soyons honnêtes avec notre fierté nationale, Bob lui a rendu un grand service à Steve. Jamais n'aurait-il pu profiter d'autant de belles occasions de se faire valoir autrement qu'avec un Claude Julien pour le pousser. Lui-même l'admet en des mots pas si couverts. Mais oui, Tom, moi je l'aurais gardé.

Ma mémoire toujours nébuleuse peut me tromper, mais n'est-ce pas ce même deuxième K qui fut le deuxième du groupe des dix à signer ailleurs? Enfin, il était des trois premiers, ou quatrième au pire. Et le gars de la radio a mis le doigt en plein sur le bobo.

Qu'est-ce qui est arrivé à GuiMax? Tom Kostopoulos lui est arrivé.

Et c'est arrivé la saison dernière.

Trop tard maintenant pour revenir en arrière.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire