2009/11/09

La lettre M

un billet récupéré, recyclé et réutilisé
(publié originalement le 15 septembre 2009)


Ce billet du jour vous est présenté par la lettre M.

Ah, un souvenir lointain d'enfance, la mienne ou peut-être celle de fiston... celui de la célèbre émission Sesame Street ou chaque épisode était commandité par une lettre de l'alphabet. La plus mémorable d'entre toutes, pour moi, fut celle de la lettre B. Ceux qui connaissent mes goûts musicaux comprendront immédiatement pourquoi.


Mais revenons-en à la lettre M. Jolie lettre en soi puisque prise toute seule, elle se conjugue comme le verbe aimer au présent ou à l'impératif.

Une lettre poétique, cette lettre M? À mon avis, elle l'est davantage lorsque jumelée comme dans ces petits bonbons tout colorés que sont les M&M's.

En passant, j'ai toujours préféré les M&M's amerloques aux Smarties canadiens ou britanniques.



J'ignore la raison, peut-être simplement le fait que j'ai toujours aimé les lettres et que les M&M's en étaient étampées d'une chaque. Ou encore parce que M&M's ont été les premiers à offrir la version aux arachides. Très utiles pour les personnes qui, comme moi, sont sujettes à des crises d'hypoglycémie: la combinaison sucre – protéine est le remède instantané idéal pour soulager une baisse de glycémie soudaine sans provoquer un déséquilibre du taux de sucre sanguin dans les heures suivantes. Et avec leur carapace sucrée qui leur confère une bonne vie d'entreposage, ces petites perles de secours trouvent leur place dans ma boîte à gant en cas d'urgence.

Loin de moi l'idée de discourir sur l'importance d'un bon régime alimentaire bien équilibré, je voulais toutefois effectivement traiter du sujet M&M's.

Je pense que nous sommes probablement à l'aube d'une toute nouvelle signification pour ce sigle, du moins c'est ce que Jacques Martin a pu laisser sous-entendre lors des deux premiers jours du camp, jours où l'on a pu voir l'équipe A à l'oeuvre. J'irai même jusqu'à dire que jusqu'à dimanche je n'avais jamais trouvé les M&M's aussi sexy.

Et quant à moi, si les matchs pré-saison démontrent la tendance déjà observée, ce ne sera que justice poétique. Vous le savez, je l'aimais bien moi, avant juillet dernier s'entend, Mike Komisarek.

Ne trouvez-vous pas que Markov et Mara auraient fait un bon duo?

Ils auraient pu facilement devenir mes nouveaux M&M's préférés.

En passant, je n'ai jamais gardé les rouges pour la fin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire