2010/10/01

Je suis dans Elle Québec avec mes Glorieux!

Bien c'est fait, le secret est maintenant sorti... La raison – oui, j'en avais fait mention ici derrière mon voyage bref d'une journée dans la grande ville est maintenant dévoilée. Sauf que j'ignorais totalement que l'histoire de la couverture mettrait en vedette des joueurs de mon équipe préférée!


Bien sûr, l'attention est généralement tournée vers ces Glorieux...

Toutefois, même si je n'y suis que figurante accidentelle, il s'agit du numéro annuel spécial consacré aux hommes, où l'on y fait mention de la place sans cesse grandissante qu'occupent les femmes sur la planète hockey: de plus en plus de pratiquantes du sport – ce n'était pas monnaie courante à mon époque – des reporters et journalistes, même les partisanes qui s'intéressent davantage au hockey qu'à l'équipe ou aux attributs physiques des joueurs.

Ce qui est vraiment rassurant, c'est que les barrières continuent à être brisées même si les Chantal Machabée ne sont pas légion. Julie, qui me côtoie dans l'encadré sur les blogueuses, est en voie de se frayer un chemin médiatique hors les sentiers battus de l'univers des arts martiaux mixtes...

Comme je n'ai absolument rien d'une fashionista, je considère quand même me trouver en agréable compagnie...

.


Tant qu'à en avoir l'occasion, que je crois ici bien justifiée, je me permettrai de commenter la tenue de mes « covedettes ». Difficile à croire, mais je ne suis guère impressionnée par la tenue de Michael Cammalleri (j'ai su plus tard, à ma grande satisfaction il l'admet lui-même, supposément à la blague, qu'il n'aurait pas choisi l'accoutrement dans une vidéo publiée par les Canadiens sur le shooting). En fait, c'est Mad Max Lapierre qui a surtout retenu mon regard, suivi de près par Andrei Markov.

Ceci dit, je ne connais absolument rien à la mode...

J'ai aussi écrit un article en anglais sur ma figuration dans Elle Québec sur All Habs: A Cinderella Story: From Hockey Blogger to Elle Québec