2009/11/02

Un peu déstabilisant...


... de se retrouver ainsi en ce beau lundi.

Je suis en rupture grave de vieilles habitudes et par conséquent un peu désorientée. Certains qui me connaissent diront qu'il n'est pas rare que je sois ainsi confuse, mais aujourd'hui c'est assez spécial.

Je ne suis pas nécessairement triste, vous savez. Du moins, pas au point de vouloir sauter prendre le train avec Josélito. C'est un peu comme un sevrage de nicotine, pour ceux qui savent et les autres qui se l'imaginent. Les symptômes sont souvent difficiles à supporter, mais on sait qu'en bout de ligne c'est pour le mieux.

N'est-il pas?

En plus de ce nouvel aménagement que j'aurais souhaité moins brusque, je compose aussi avec la proverbiale remise en question qui accompagne généralement ces occasions... des événements qui finalement pourraient excuser toutes les larmes et toutes les colères du monde mais en même temps qui offrent une chance de renaissance inespérée.

Nouveau lundi, nouveau défi.

Mais cette fois-ci, attention... j'ai toujours le goût d'écrire! Peut-être pas seulement dans le contexte de mon culte à la Flanelle, je ne suis quand même pas unidimensionnelle. Mais je me penche à l'étude de nouvelles directions à prendre et à entreprendre.

J'aurai sûrement des comptes à régler avec mes némésis réelles ou virtuelles comme je suis fervente partisane de l'écriture thérapeutique.

Le seul regret qui persiste en ce nouveau premier jour du début du reste de mon existence: je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'envoyer mes avis de changement d'adresse à tous ceux que j'aurais dû inscrire dans mes carnets d'adresse. J'espère que cette maladresse ne les préviendra pas de me rejoindre.

À plus tard!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire