2009/11/20

Pensée pour un ami

Je m'endormirai paisible, contente d'avoir un signe de vie d'un vieil ami après plus d'un mois sans nouvelles. Finalement...

Il est de ces rencontres que l'on voudrait éternelles. En attendant son petit mot-sourire je m'étais prise à nous relire, tous ces échanges qu'on a partagés dans nos belles nuits insomniaques, des jours, des semaines durant. Mêmes nos soirées électorales, provinciales, fédérales et obamiennes. Et aussi nos soirées de matches glorieux...

Neil Young chantait Like A Hurricane, moi je suis enfin redevenue une tornade. Une paisible tornade.
I am just a dreamer, but you are just a dream,
You could have been anyone to me.
[...]
And I'm gettin' blown away
To somewhere safer where the feeling stays.
Bonne nuit, cher ami!



Annotation

Bien oui, c'est pas la meilleure vidéo de Neil Young, surtout pour l'aspect sonore, mais je n'ai pu résister: le claviériste, aurez-vous pris soin de constater, porte le chandail du Glorieux Larry Robinson. Comme quoi, même sans faire exprès, le CH on n'y échappe jamais!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire