2010/09/04

Méchant, méchant Earl

Ouf, mais quelle semaine!

Deux anniversaires, l'un de vie puis l'autre d'un grand départ. Des retrouvailles émotives d'une part et de l'autre, des rencontres rafraîchissantes malgré une vague de chaleur peu commune à cette période de l'année. Pour beaucoup, c'était la rentrée soit vers l'école ou dans des studios. Pour moi c'était le réamorçage d'un processus interne, relégué en dormance par les concours de circonstances. Tout ça à la fois et plus encore, de quoi perdre tous ses repères, surtout pour moi qui suis si aisément confuse par la moindre distraction.

Il y a eu aussi cette entame de rupture: j'ai délaissé mon antre des derniers mois, un gobe-minutes insidieux en ce qu'il pouvait prendre des airs de paradis artificiel où la flatterie superficielle saupoudrée allègrement édulcore à en déclencher des nausées existentielles. Et loin de ces montagnes russes, je ne m'en porte que beaucoup mieux, libérée d'un fardeau.


C'est ainsi allège et légère que j'ai pu me laisser aller à graviter ailleurs dans des orbites énergisantes... Il me faut juste éviter de lâcher trop de lest, une envolée trop immodeste et je me retrouverais aussitôt en zone périlleuse.

Donc c'est en balisant ma nouvelle route que je me suis lancée officiellement comme collaboratrice sur un nouveau – enfin pour moi, il l'est – projet collaboratif: le portail et réseau All Habs. J'y ai déjà fourni deux textes, pour l'instant des traductions, mais je ne saurai tarder à pondre de l'inédit, toujours en relation avec mon équipe de hockey préférée.

Je n'ai pas eu le temps d'apprivoiser mon nouveau jouet encore, quelques essais ici et là sans plus. Je réalise que mon retrait comme professionnelle active dans les TI m'a rendue pour ainsi dire technophobe et mes récentes mésaventures avec tout ce qui comporte de l'électronique, du téléphone au cinéma-maison, même sans avoir y ajouté d'eau – ces bestioles qui me sont devenues indomptables sont définitivement hydrophobes – m'ont rendue plus appréhensive qu'il ne le faut. Je me réserverai bien une plage d'attention.

Mon gros désappointement de la semaine en concerne la fin cependant. Je rêvais de reprendre la route des boisés témiscouatins, là où se trouve mon refuge, ma retraite toute verte ouverte... Et ce truc est venu jeter – littéralement – une douche froide sur mes plans pour le long congé.

Pendant quelques secondes d'orbite géostationnaire, j'ai pu entrevoir le coupable.

Just moments after the previous photoâ�¦caught this image of ... on Twitpic Méchant, méchant Earl...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire