2010/08/26

Le soleil s'était bel et bien levé ce matin

Hier, c'était en moi le désespoir. Pas de lumière au bout du tunnel, encore moins d'interrupteur pour l'allumer...

Inondée au cours des derniers mois de mauvaises nouvelles de cancer, de mortalité aux causes bizarres, et autres malaises chez des proches, j'ai sombré dans ces moments de faiblesse. La mélancolie est un méchant cycle duquel on ne sort pas aussi facilement qu'il ne paraît.

Mais aujourd'hui, de très bonnes choses ont commencé à se manifester. Comme j'ai tendance à exagérer parfois, j'en ai frisé l'euphorie, par moments. Et pour une fois, je n'en suis pas désolée.

Oh, peut-être un tantinet. Sans plus. Et non, je ne fournirai pas d'excuses à cet air de bonheur si volatile, je veux le respirer à plein poumons.

Merci la vie!

Je me relève tranquillement. Il me suffira, pour ne pas resombrer dans le spleen, d'éviter les pièges et de croire que le brouillard finit toujours par lever. Avec l'aide de Galarneau, s'il le faut.






2 commentaires:

  1. Quelle belle photo...Cette image dégage de la sérénité et de la morosité, je suis peut-être trop sensible mais cette photo me parle, je te remercie Lyse. Cette aptitude que tu as à rendre une photo ou un texte si vivant, me fascine !! J'ai pas ce talent, mais j'aime lire !! Mon samedi était déjà bien commencé maintenant, il sera ensoleillé...Simplement Merci !!

    RépondreEffacer
  2. Merci Dianne!

    Ça encourage... ;)

    RépondreEffacer