2010/02/15

Hippie dans l'âme

J'en ai marre.

Et je me réfugie dans une autre époque de fleurs et d'amour parce que mon coeur est déchiré. Dans les deux dernières heures, j'ai lu mon lot de trucs insensés, truffés de violence sournoise et d'intolérance insidieuse. Poison, venin et autres toxines se sont infiltrés dans certains de mes lieux d'amusement et je ne veux pas me laisser atteindre.

On carbure au conflit. On s'abreuve de rivalités. Comme si on n'avait pas assez de ces guerres stupides et insensées qui se jouent à l'autre bout du monde avec des vraies armes et du vrai sang on nous vend brutalité et cruauté et on gobe, gobe, gobe et on en vomit partout...



Trop jeune en 1969, j'avais la tête davantage à la lune – je me voyais plutôt Julie Payette en devenir – je n'étais pas de cette célébration de poussière d'étoile et d'enfants d'un dieu quelconque. Mais j'y retourne cette nuit et je m'y réfugie. En attendant de trouver un moyen bien à moi de changer le monde...






We are stardust, we are golden
Stardust
We are caught in the devil's bargain
Golden
And we got to get ourselves back to the garden


1 commentaire: