2011/03/03

Étrange coïncidence...

J'aime le hockey, ce n'est pas un secret pour quiconque. J'aime aussi m'informer.

Comme citoyenne de la belle ville de Québec, que je me complais à surnommer Labeaume Cité à l'occasion, la question du retour de la LNH dans ma ville d'adoption m'intéresse au plus haut point. À noter ici que quoiqu'il advienne de l'aventure entourant le nouvel amphithéâtre, je demeurerai à jamais une partisane de la Ste-Flanelle.

Étant abonnée au quotidien Le Soleil, que je lis assidûment pour certains de mes chroniqueurs préférés, dont François Bourque qui a largement documenté les enjeux entourant le projet du nouvel amphithéâtre et de la quête relative à l'éventuel retour des Nordiques. Il a fait son travail de couverture du dossier de façon assez objective, sans sombrer dans l'euphorie carburant aux émotions des anciens partisans des Bleus.

Aussi, à cause de mon intérêt pour le hockey et pour le CH en particulier, j'écoute les radios sportives de Montréal.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'après avoir lu la chronique de monsieur Bourque d'hier, documentant la petite histoire de l'entente entre Régis Labeaume et Québécor et entendu la capsule «Les finances et le sport » livrée tôt hier sur les ondes de CKAC par Charles-André Marchand, j'y ai relevé la narration des mêmes éléments chronologiques.

Je ne veux rien insinuer, une même histoire peut être relatée par plus d'un témoin. Mais je me pose des questions.

J'ai écrit à monsieur Bourque plus tôt afin de partager mes observations.

Sa réponse: « Assez troublant en effet ».

2 commentaires:

  1. L'expérience m'a montré que CKAC = PLAGIAT ou PAS DE INSIDER.

    RépondreEffacer
  2. @JT: c'est terrible, un vrai fléau...

    Que dire de plus?

    RépondreEffacer