2010/11/06

Plaines embrumées

Plus tôt, un mercredi matin, les Plaines d'Abraham baignaient dans la brume.

Et le jaune...


... et l'orange.


4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. Quelle ambiance. :) Me rappelle ma jeunesse dans les années 70 quand on jouait sur les Plaines et dans le Cap Diamant. On jouait aussi à la balle molle sur l'anneau près du Musée et du Parc Des Plaines. Souvenirs... :)

    RépondreEffacer
  3. Oui, toute une ambiance lorsqu'elles sont recouvertes de cette brume.

    J'y ai moi aussi de précieux souvenirs alors qu'aux études (il y a quelques années): pique-niques, joutes de frisbee, et autres...

    Aujourd'hui et ce depuis quelques années, les Plaines sont un peu ma cour, y habitant tout près. Cet automne, je me suis fait une espèce de registre photographique de l'évolution de l'automne, captant le strip-tease progressif des arbres en couleurs... Bientôt ce sera le ski de fond.

    RépondreEffacer
  4. Oh wow ! J'adore ces photos. Avoir su, j'aurais attendu et je te les aurais demandé pour illustrer mes vidéos d'Harmonium. Tu sais qu'il existe des enregistrements live de la période des Cinq saisons. J'en ai fait une vingtaine, sur mon compte Youtube, Abeille344.

    RépondreEffacer