2009/12/29

Pièce d’entomologie

Être fan de hockey ne m'empêche pas d'avoir d'autres intérêts, même si à me lire ça n'est pas toujours évident. C'est vrai que je consacre de moins en moins de temps à la télé que par le passé. J'aimais bien les téléséries comme CSI, toutes saveurs sauf peut-être celle de Miami parce que David Caruso, pu capable! En fait, à bien y penser je n'ai jamais été capable. J'ai toujours eu une préférence pour l'originale, celle avec le mystérieux Gil Grissom – qui en a profité pour se pousser de Las Vegas et rejoindre sa belle Sara pendant que je ne le suivais plus, mais bon… J'ai facilement été séduite par ce personnage complexe, intelligent, vulnérable et au sens de l'humour particulier. Je suis même presque persuadée que s'il avait été joueur de hockey il aurait été gardien de but.


C'est en zappant distraitement l'autre soir que j'ai réalisé que j'avais tout raté de son départ de la série, et par conséquent à quel point j'avais laissé tombé le petit écran. J'ai eu mes séries cultes à moi comprenant toute la collection Star Trek ou presque. Mais c'est en googlant pour en savoir davantage sur mon héros entomologiste que je suis tombée accidentellement sur cet article rendant hommage aux grands scientifiques fictionnels télévisuels et j'y ai retrouvé de vieilles connaissances: neuf parmi les 10 du palmarès cité… J'aurais probablement inclus Data à la place de ce Heinz Wolf qui m'est parfaitement étranger. De deux choses l'une, ou bien j'ai trop passé de temps devant l'écran télé à un moment donné ou à un autre, ou bien je connais bien mes classiques. J'opte pour la dernière, c'est plus valorisant.



Rassurez-vous, je possède toujours un téléviseur. Pour Météomédia et les autres chaînes d'info continue. Et pour le hockey bien sûr, ainsi que les quelques émissions de fin de soirée qui en parlent. C'est ainsi que je savais que certains analystes experts, à l'instar de Gil Grissom, faisaient leur pain et leur beurre de trouver des bébittes à mes Glorieux bien-aimés. Mais quelle ne fut pas ma surprise d'en voir un de ces analystes l'admettre à haute voix et ce, en pleine télé d'État!



Je sais que quand Jean Perron malmène les joueurs (biélo)russes, V s'en fout. Mais quand La Zone se met à chercher des bébittes à l'un des frères K, faut-il se plaindre à l'ombudsman de Radio-Canada ou contacter les Sportnos?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire