2013/01/28

La patience est une vertu...

 ... que je n'ai toujours pas très bien maîtrisée.

Trop tôt pour faire du bruit tôt ce matin -- la règle non écrite prescrit au moins pas avant 8 heures, la bienséance, 9? C'est que je veux le compléter ce projet, ça me démange...

En attendant, on déjeûne...et on blogue


Plein de contretemps, des entraves ont parsemé mon chemin. Dernier en liste, ce match CH-Devils hier soir à une heure impossible. C'est quoi l'idée d'une partie de hockey à 18 heures un dimanche? Surtout que je ne m'attendais pas à m'y intéresser avec la plus grande ardeur, on parle bien des Devils et de Martin F. Brodeur, n'est-il pas?

Comme d'autres, je me suis fait avoir. La première période était atypique pour ces deux équipes: de l'action tout l'tour d'la glace! C'est plus tard que ça c'est gâté. Heureusement, ça s'est bien soldé.

Et ce premier but de Gallagher...





Brendan Gallagher. Je l'ai dans ma mire personnelle depuis son repêchage, n'entendant et ne lisant que de bonnes choses à son sujet. Aussi, le nom à consonance celtique a tout pour plaire et inspirer l'imagination des partisans. Foreign helper (l'étymologie du patronyme, selon Wikipedia) celui qui est venu de loin pour aider... -- Il nous arrive quand même de plus loin que son comparse Alex Galchenyuk, ayant été choisi deux ans plus tôt et en 5e ronde -- Quel duo, #GallySquared!

Mais le jeu a rapidement pris un rythme habituel pour les deux adversaires, et j'étais déjà endommagée par la bière et par une journée qui avait commencé beaucoup trop tôt. J'ai dû remettre mon projet sur la glace, temporairement.

Ainsi, je me suis retrouvée aux aurores à contempler mon chantier étalé sur le plancher de la cuisine, incapable de le faire progresser comme je l'aurais voulu, zyeutant l'horloge de la cuisinière en soupirant.  J'ai beau habiter une maison plutôt qu'un appartement, celle-ci partage une cloison avec les voisins. Déjà qu'ils ont été soumis à mes sons de scie et de ponceuse. Et je n'ai pas encore osé leur demander si ça les dérangeait, de peur d'avoir une réponse défavorable.

Neuf heures moins le quart. Écrire ceci m'aura permis de patienter un peu. Je peux maintenant retourner à ma cuisine-atelier, faire un autre pot de café, puis me remettre à faire un peu de bruit...

Bon lundi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire